Quand utiliser une pompe submersible ?

SXM2Ce système est idéal pour relever les eaux usées ou faire la vidange d’une cuve. La pompe de relevage submersible doit être adaptée à l’usage que vous allez en faire. Mais comment l’utiliser?

Cela va dépendre de beaucoup de choses: la pompe submersible sera plus petite si vous voulez vider un aquarium par exemple. L’entretien et la pose seront différents. Ce sont des pompes étanches donc les composants ne seront pas détériorés. Pour relever les eaux du lave-vaisselle, les pompes sont équipées de filtres puissants. Attention, certaines ne supporteront pas la présence trop importante de matières grasses dans les eaux usées. Vous devez veiller à la nettoyer régulièrement afin de ne pas voir les graisses l’encrasser.

Il faut donc bien réfléchir à son emplacement et où vous allez la raccorder. Selon les pompes, vous pourrez les laisser tourner un certain temps à vide. D’autres s’arrêteront immédiatement. Elles sont munies d’une sécurité anti-eau. Le clapet anti-retour est utile. Il évite que l’eau ne redescende. Le mieux est d’avoir un système de mise en marche automatique.

Le branchement se fait sur secteur. Regardez toutefois la consommation de votre pompe, surtout si vous êtes amenés à l’utiliser souvent. Le bruit est à prendre en compte. Elle doit être efficace mais aussi silencieuse.

Faites attention à la consommation et à la surtension de votre pompe. Réfléchissez à son usage car un court-circuit est vite arrivé.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam