Installation d’une pompe submersible ?

131030Les pompes submersibles sont des pompes utilisées pour prendre de l’eau dans les puits forés et la distribuer. Ces pompes ont la capacité d’atteindre de grandes profondeurs.
Pour réaliser cette installation, vous devez disposer de clés à tuyau, de rubans électriques en PVC, de trépied avec palan. Pour votre sécurité, vous devez aussi utiliser des gants et des lunettes.
Vous devez aussi avoir les informations concernant la profondeur de votre puits, la capacité du puits, la hauteur du niveau d’eau et la hauteur de rabattement. Votre puits aussi doit être assez large pour que la pompe puisse atteindre la profondeur souhaitée. De plus avant d’installer la pompe, vous devez vous assurer qu’il n’y a plus de sable ni de corps étrangers dans votre puits. Vous devez aussi vérifier votre alimentation électrique. La mise à terre des câbles de votre pompe doit être réalisée en suivant les règles en vigueur dans votre région.
Votre pompe doit être installée au moins à 1,5 mètre en dessus du niveau du fond de votre puits. Utilisez un tuyau en plastique semi-rigide ou en polyéthylène pour l’installation. Passez ensuite à l’installation du contrôleur à l’aide d’un ruban en téflon. Pour finir vous devez raccorder le contrôleur au système de branchement de la maison.

La pompe submersible n’exige pas d’entretien particulier. Vu la profondeur à laquelle se situe votre pompe, il est difficile de lui fournir un entretien régulier. Toutefois, chaque année, vous devez demander aux techniciens de vérifier votre câblage ainsi que votre tuyauterie.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam